APOCATASTASIS - Astrological Look in the True Original Ground and the Eternal Order of Things

 

Symbols
Symbols
The true “Thema Mundi”

 

The most meaningful classic dignity is the domicile. Here the characteristics of planet and zodiac sign are most similar. If one compares the description of a sign and its ruler in astrological literature, it goes unanimously confirmed. The order of the domiciles' planets is also harmonic represented by the order of the planets by distance to the sun (Sun - Mercury - Venus - Mars - Jupiter - Saturn) and the order of the planets by speed of movement (Moon - Mercury - Venus - Mars - Jupiter - Saturn). In the first case, the moon can't be logically integrated, and in the second case, the sun can't be logically integrated. Thus, the order of the classic domicile-exile system is – as Johannes Kepler realized – only nearly complete.
   The newly discovered planets Uranus and Neptune and the dwarf planet Pluto have quickly shown their relation to zodiac signs. The similarity between Uranus and Aquarius, Neptune and Pisces, and Pluto and Scorpio is obvious. However, a harmonic domicile order is almost entirely ruined by that. What remains is a system – if you can still call it a system – with many question marks.

 

Do the domiciles create a system without lawfulness and with random associations?
     -  Three signs now have two rulers. What about the other nine signs?
     -  How do two planets share their rulership of a sign?
     -  When two planets share the rulership of a sign, is one of them more similar in means of characteristics?
     -  If so, which one?
     -  Does each sign have but one ruler and the classic needs to fade?
     -  Why are there twelve signs but just ten rulers?


If we again compare the usual description of planets and Zodiac signs, it becomes clear: Saturn corresponds more to Capricorn as to Aquarius, Jupiter more to Sagittarius than Pisces and Mars more to Aries as to Scorpio. One already knew this before the discovery of Uranus. Uranus corresponds to Aquarius, Neptune to Pisces, Pluto to Scorpio, the sun to Leo and the moon to Cancer. Mercury corresponds more to Gemini as to the Virgo and Venus more to Libra than to Taurus (chapter 2.2.2.2). The classical allocation from parts of the body to planets and signs clarifies the correctness of this assessment. Without rulers the Zodiac signs are Taurus and Virgo. Here the most feasible rule is of two unknown planets. Thus we have in the astrology two Higgs particles (chapter 2.2.2).
   Up to the discovery of Uranus nobody thought there were undiscovered planets. Since then that has changed. The astronomers had also not completely given up the idea of searching for unknown planets in our solar system. Planet X, the presumed ruler of Taurus, I provisionally call Faunus. The nature of Faunus approximates the nature of Taurus greatly (chapter 1.13). Planet Y, the ruler of Virgo, I provisionally call Iustitia. The nature of Iustitia approximates the nature of Virgo greatly (chapter 1.14). With the help of these two hypothetical astrological Higgs particles, we finally have a perfectly harmonious domicile allocation sequence. This series (Orbit size: Moon - Mercury - Venus - Mars - Jupiter - Saturn - Uranus - Neptune - Pluto - Faunus - Iustitia - Sun) presupposes that the planets X and Y are outside of Pluto's course (chapter 2.2.2.1).

This symmetrical arrangement crystallized 1974, in the first year of my research in this realm.

Therefore, every planet has the biggest similarities with the sign of its domicile. One already knew seven allocations (Mars-Aries, Mercury-Gemini, Moon-Cancer, Sun-Leo, Venus-Libra, Jupiter- Sagittarius, Saturn-Capricorn) in the classical astrology. Three allocations (Uranus-Aquarius, Neptune-Pisces, Pluto-Scorpio) are only well-known in modern astrology. And two allocations (Faunus-Taurus, Iustitia-Virgo) are new. In the countersigns one can find the 1st exile.

The domicile of the twelve primary planetary principles

 

Symmetrical arrangement of the ruler

APOCATASTASE

 

Symboles
Symboles
Le véritable horoscope du monde

La dignité classique la plus significative est le domicile. Ici, les caractéristiques de la planète et du signe du zodiaque sont les plus similaires. Si l'on compare la description d'un signe et de sa règle dans la littérature astrologique, cela se confirme à l'unanimité. L'ordre des planètes des domiciles est également harmonique représenté par l'ordre des planètes en fonction de la distance au soleil (Soleil - Mercure - Vénus - Mars - Jupiter - Saturne) et l'ordre des planètes par vitesse de déplacement (Lune - Mercure - Vénus - Mars - Jupiter - Saturne). Dans le premier cas, la lune ne peut pas être intégrée logiquement, et dans le second cas, le soleil ne peut pas être intégré logiquement. Ainsi, l'ordre du système classique domicile-exil n'est - comme l'a réalisé Johannes Kepler - que presque complet.

Les planètes nouvellement découvertes Uranus et Neptune et la planète naine Pluton ont rapidement montré leur relation avec les signes du zodiaque. La similitude entre Uranus et Verseau, Neptune et Poissons, et Pluton et Scorpion est évidente. Cependant, un ordre de domicile harmonique est presque entièrement ruiné par cela. Ce qui reste est un système - si vous pouvez toujours l'appeler un système - avec de nombreux points d'interrogation.


Les domiciles créent-ils un système sans légalité et avec des associations aléatoires?

 

- Trois signes ont maintenant deux dirigeants. Et les neuf autres signes?

- Comment deux planètes partagent-elles leur domination d'un signe?

- Lorsque deux planètes partagent la domination d'un signe, l'une d'elles est-elle plus similaire en termes de caractéristiques?

- Si oui, lequel?

- Chaque signe n'a-t-il qu'une règle et le classique doit s'estomper?

- Pourquoi y a-t-il douze signes mais seulement dix dirigeants?


Si l'on compare à nouveau la description habituelle des planètes et des signes du zodiaque, cela devient clair: Saturne correspond plus au Capricorne qu'au Verseau, Jupiter plus au Sagittaire qu'aux Poissons et Mars plus au Bélier qu'au Scorpion. On le savait déjà avant la découverte d'Uranus. Uranus correspond au Verseau, Neptune aux Poissons, Pluton au Scorpion, le soleil au Lion et la lune au Cancer. Mercure correspond plus aux Gémeaux comme à la Vierge et Vénus plus à la Balance qu'au Taureau (chapitre 2.2.2.2). L'attribution classique des parties du corps aux planètes et aux signes clarifie l'exactitude de cette évaluation. Sans dirigeants, les signes du zodiaque sont le Taureau et la Vierge. Ici, la règle la plus réalisable est celle de deux planètes inconnues. Ainsi, nous avons dans l'astrologie deux particules de Higgs (chapitre 2.2.2).


Jusqu'à la découverte d'Uranus, personne ne pensait qu'il y avait des planètes non découvertes. Depuis, cela a changé. Les astronomes n'avaient pas non plus complètement abandonné l'idée de rechercher des planètes inconnues dans notre système solaire. Planète X, le souverain présumé du Taureau, j'appelle provisoirement Faunus. La nature de Faunus se rapproche grandement de la nature du Taureau (chapitre 1.13). Planète Y, le souverain de la Vierge, j'appelle provisoirement Iustitia. La nature d'Iustitia se rapproche grandement de la nature de la Vierge (chapitre 1.14). Avec l'aide de ces deux hypothétiques particules astrologiques de Higgs, nous avons enfin une séquence d'allocation de domicile parfaitement harmonieuse. Cette série (Taille de l'orbite: Lune - Mercure - Vénus - Mars - Jupiter - Saturne - Uranus - Neptune - Pluton - Faunus - Iustitia - Soleil) suppose que les planètes X et Y sont en dehors du parcours de Pluton (chapitre 2.2.2.1). La série commence à la lune, qui a la plus petite orbite, et s'enroule à travers les signes actifs jusqu'à Saturne. D'Uranus, il descend à travers les signes passifs jusqu'au soleil avec la plus grande orbite.

 

Le domicile des douze principes planétaires primaires Disposition symétrique de la règle

Cet arrangement symétrique s'est cristallisé en 1974, dans la première année de mes recherches dans ce domaine.

Par conséquent, chaque planète présente les plus grandes similitudes avec le signe de son domicile. On connaissait déjà sept allocations (Mars-Bélier, Mercure-Gémeaux, Lune-Cancer, Soleil-Lion, Vénus-Balance, Jupiter-Sagittaire, Saturne-Capricorne) dans l'astrologie classique. Trois allocations (Uranus-Verseau, Neptune-Poissons, Pluton-Scorpion) ne sont bien connues que dans l'astrologie moderne. Et deux allocations (Faunus-Taureau, Iustitia-Vierge) sont nouvelles. Dans les contresignes, on peut trouver le premier exilé.